« C’est incroyable. Cette ligne d’arrières que nous avons, trois arrières qui peuvent courir, pousser le ballon. Ça va être dur pour les autres équipes de nous arrêter. En pré-saison, nous avons travaillé ça, accélérer le jeu pour avoir des paniers faciles en transition. Ça rend les choses faciles pour tout le monde », a-t-il raconté dans une interview accordée à Hoopsworld.S’il avait du mal à trouver sa place dans la rotation des Kings, Tyreke Evans est prêt à se mettre au service de sa nouvelle équipe quelque soient les responsabilités qui lui seront données. Les Pelicans ont effectué une pré-saison impressionnante (7-1) et ont pris le temps d’apprendre à jouer ensemble.
« On se levait tôt et on allait travailler les uns avec les autres. On jouait beaucoup en 5-5 ensemble pour apprendre à se connaître. Ça a commencé au training camp. On a pris l’habitude de jouer ensemble », raconte Evans.Mais le début de saison régulière s’avère un peu plus compliqué. Après deux défaites face à Indiana et Orlando, New Orleans a enfin ouvert son compteur victoire cette nuit. Drivé par Anthony Davis, les Pelicans ont sorti les coudes pour s’imposer face aux Bobcats. Les choses se mettent en place doucement mais sûrement, notamment défensivement, et Tyreke Evans prédit un futur radieux à sa nouvelle équipe.
« Je pense que l’on peut aller en playoffs. On a toutes les pièces du puzzle. Sky is the limit pour nous. On doit juste travailler dur tous les jours. »Le travail paye paraît-il.