« Nous savons ce que nous pouvons faire. Si nous continuons à construire sur les bases de la saison dernière, nous savons que nous serons là à tous les matchs », explique Johnson. « Qui pourrait dire que nous n’atteindrons pas le Top 4 ? »
Des ambitions revues à la hausse en raison de l’excellente dynamique du Heat à partir de janvier 2017. En plus, des joueurs comme Kelly Olynyk se sont greffés à un groupe déjà intéressant.« Je sais que je détestais jouer contre lui », ironise Tyler Johnson. « J’assume, c’est un de ces gars que tu détestes affronter mais que tu adores avoir dans ton équipe. J’ai vu à quel point il était important pour Boston. Donc je pense que ce sera un bon apport pour notre équipe. »
De son côté, l’arrière va certainement sortir du banc comme la saison passée. Il espère en tout cas pouvoir le faire aux côtés de l’autre Johnson du Heat, James.« Je suis confiant. Quel que soit celui qui sortira du banc, nous poserons autant de problèmes que l’an dernier », affirme Tyler. « Mais ce serait cool d’avoir à nouveau Johnson & Johnson. Avoir une telle alchimie avec un autre coéquipier, c’est quelque chose que je n’avais jamais vraiment vécu. C’était énorme. »
Les attentes sont élevées au Miami Heat. Si la saison dernière, personne ne les voyait aussi proche des playoffs, il va falloir jouer avec plus de pression lors du prochain exercice.