Sans surprise, Tyler Herro refuse de rater les Finales NBA face aux Denver Nuggets. Dès le Game 1 du premier tour face aux Milwaukee Bucks, l'arrière du Miami Heat a été frustré avec une blessure : une fracture de la main.
Opéré, le natif de Milwaukee a été autorisé à reprendre, la semaine dernière, l'entraînement sans contact. Et avec l'envie de jouer, le talent de 23 ans visait visiblement un retour pour le Game 3 de cette série, le premier en Floride.
Confirmant le forfait de Herro pour le Game 1, le coach de Miami Erik Spoelstra a calmé le jeu sur son retour face à la presse.
"Il ne jouera pas demain. Nous ne voulons pas nous avancer (sur une date d'un retour, ndlr) pour l'instant. Il n'en est qu'au début de ce processus (pour monter en puissance, ndlr). Nous avons quelques jours pour continuer à travailler.
Je ne peux pas faire de déclaration tant qu'il n'a pas franchi les prochaines étapes importantes. Je pense notamment à des entraînements avec contact, mais aussi plus de choses directement sur le terrain. Il n'en est pas encore là.
Nous sommes tous optimistes avec ses progrès, mais nous voulons continuer à être responsables et à prendre les meilleures décisions. Nous verrons bien", a ainsi temporisé Erik Spoelstra.
En cours de série, Tyler Herro peut bien évidemment incarner une arme supplémentaire pour le Heat. Mais malgré l'immense jeu, son entraîneur refuse de jouer avec sa santé et son avenir. Une sage décision.
Tyler Herro sera-t-il de retour à temps pour les Finales NBA avec le Heat ?