Le Miami Heat se trouve au cœur de nombreuses rumeurs ces dernières semaines. Présentée comme la destination préférentielle de Damian Lillard, la franchise floridienne a affiché un intérêt concret pour le meneur des Portland Trail Blazers. Quitte à sacrifier Tyler Herro.
Mais cette formule, largement diffusée dans les médias, n'a pas été suffisante. A l'approche du training camp, les discussions s'intensifient concernant Lillard. Et un accord peut donc intervenir avant le début de la saison.
Cependant, dans le cas contraire, Miami va devoir préparer l'exercice 2023-2024 avec Herro. Et il reste un joueur important dans le projet du Heat en l'état. La preuve, d'après le Miami Herald, le coach Erik Spoelstra compte lui donner les clés du jeu !
En effet, au poste de meneur, l'entraîneur floridien a des options limitées. Kyle Lowry va continuer d'être utilisé en sortie de banc et Gabe Vincent a mis les voiles pour les Los Angeles Lakers cet été.
Dans son groupe actuel, Spoelstra veut donc mettre la gonfle entre les mains de Tyler Herro, voire même de Josh Richardson, pour mener les offensives de son équipe. Une stratégie risquée après une intersaison très mouvementée pour le talent de 23 ans.