Tyler Herro a pris une belle revanche cette saison. Décevant sur l'exercice 2020-2021, l'arrière du Miami Heat avait reçu de très nombreuses critiques. Jugé surcoté en raison de ses prestations dans la bulle à Disney, le jeune talent a parfaitement répondu à ses détracteurs.
Car dans un rôle en sortie de banc, il occupe tout simplement un rôle clé en Floride. A 22 ans, le natif de Milwaukee va remporter le titre de meilleur 6ème homme cette année. Ainsi, le #13 pick de la Draft NBA 2019 confirme les espoirs placés en lui par sa direction.
Avec de telles performances, Herro se trouve en position de force à l'approche de la prochaine intersaison. Comme tous les membres de sa génération, il sera éligible à une prolongation de contrat l'été prochain. Et le Heat a bien l'intention de le verrouiller sur le long terme.
D'après le journaliste du Bleacher Report Jake Fischer, plusieurs dirigeants et agents pensent qu'il va quasiment obtenir un deal max ! C'est-à-dire un bail de 5 ans pour 184 millions de dollars. Pour d'autres, Tyler Herro va probablement obtenir un accord similaire à Jaylen Brown aux Boston Celtics : 106 millions sur 4 ans (avec des bonus à activer).
Dans tous les cas, Miami va devoir sortir le chéquier. Et Pat Riley semble totalement prêt à le faire pour l'ancien de Kentucky.
Tyler Herro : « Je suis dans la même catégorie que Doncic et Morant »