Tyler Herro a décidé de clore 2022 avec la manière. Le dernier match de l’année calendaire s’est terminé sur un buzzer beater de l’arrière pour offrir la victoire à son équipe. Le Miami s’impose ainsi en territoire hostile face au Utah Jazz (126-123).
Tandis que le score est à égalité à six secondes de la fin, Erik Spoelstra et ses joueurs ont choisi de s’en remettre à leur tête brulée de 22 ans. Le héros du soir remonte alors tout le terrain, puis trouve un trou de souris pour déclencher son tir sur une jambe au milieu de trois défenseurs. Miracle : le ballon atteint la planche, puis tombe dans le panier.
TYLER HERRO WINS IT AT THE BUZZER FOR MIAMI 🚨 pic.twitter.com/8bmA5yecqA
— Bleacher Report (@BleacherReport) January 1, 2023
Grâce à cet exploit de Tyler Herro, le Heat finit sur une note positive malgré l’absence de Jimmy Butler. L’arrière termine la rencontre avec 29 points, 9 rebonds et 6 passes à 10-20 au tir, mais aussi 5 ballons perdus. Miami a également pu compter sur les 32 points, 8 rebonds et 5 passes de Bam Adebayo, à 11-17 sur ses shots.
Avec cette victoire précieuse, la franchise de Floride commencera 2023 à la 7e place de leur conférence. Si cette place n’est pas particulièrement rassurante pour une équipe si ambitieuse, il s’agit tout de même d’un progrès par rapport au début de la saison. En concurrence avec les Knicks et les Hawks notamment, la course aux playoffs s’annonce mouvementée à l’Est cette année.