Il ne faut pas se mentir : au moment de la blessure de Tyler Herro lors du Game 1 du premier tour des Playoffs face aux Milwaukee Bucks, on s'attendait plutôt à le revoir la saison prochaine. Mais avec le superbe parcours du Miami Heat, l'arrière a désormais une vraie chance de retrouver les parquets en 2022-2023.
Avant les Finales NBA contre les Denver Nuggets, le talent de 23 ans, victime d'une fracture de la main, a été autorisé à reprendre l'entraînement sans contact. Et désormais, le natif de Milwaukee veut tout faire pour disputer cette série.
"Je vais m'entraîner tous les jours, deux ou trois fois par jour jusqu'au jour où, je l'espère, je reviendrai. Je vais donc continuer à travailler dur et voir comment mon corps réagit au jour le jour et essayer de revenir le plus vite possible", a assuré Tyler Herro pour le Miami Herald.
L'objectif visiblement choisi ? Le Game 3, le premier de cet affrontement à Miami, le 7 juin prochain. De cette manière, Tyler Herro aurait le temps de monter en puissance sur le plan physique. Mais aussi de passer quelques tests à l'entraînement, avec des contacts, pour tester sa main.
En tout cas, sur le plan offensif, il peut incarner une arme supplémentaire pour le coach Erik Spoelstra.
Tyler Herro se sent toujours au niveau des jeunes stars de la NBA