Ty Lawson : « On sera l’une des meilleures équipes »

Ty Lawson, le meneur des Denver Nuggets, a expliqué lors d'une interview que sa franchise allait jouer les premiers rôles la saison prochaine.

Ty Lawson : « On sera l’une des meilleures équipes »
Après Arron Afflalo c'est au tour de Ty Lawson de rappeler que les Denver Nuggets n'allaient pas faire de la figuration la saison prochaine. Il y a 2 ans, la franchise était l'une des meilleures à l'Ouest avec notamment un bilan de 57 victoires mais la blessure de Danilo Gallinari avait complétement déstabilisé l'équipe lors des playoffs. L'an dernier, les Nuggets n'ont pas été épargnés par les pépins physiques, ainsi Gallinari n'a pas du tout joué, Javale McGee n'a participé qu'à 5 rencontres, Lawson et Wilson Chandler ont raté 20 matches et sans parler de l'absence de longue durée de JJ Hickson. Au final, les Nuggets ont terminé avec un bilan peu flatteur de 37 victoires, mais Ty Lawson l'assure, la saison prochaine sera totalement différente :
"Les gens vont sûrement nous oublier cette année à cause de la saison dernière. Cette année, on va être dans un état d'esprit défensif, je sais déjà que l'on peut marquer, tout le monde connait déjà notre puissance offensive. On doit faire des stops, je pense que si on peut faire ça et marquer sur demi-terrain, on sera l'une des meilleurs équipes", a déclaré Ty Lawson à Jeff Caplan de NBA.com.
Grâce à leur jeu très rythmé, les Nuggets étaient la troisième meilleure équipe en terme du nombre de possessions. Avec l'ensemble de leurs joueurs de retour en forme, la franchise dispose de nombreux atouts pour écarter le jeu et c'est bien défensivement que l'équipe doit s'améliorer (21ème la saison dernière). Malgré tout, la conférence Ouest est très concurrentielle et les Nuggets vont devoir cravacher dur pour réussir à se qualifier pour les playoffs, la lutte avec les Phoenix Suns, les New Orleans Pelicans (pour ne citer que les équipes non-qualifiées mais prometteuses) risque d'être très serrée.