« C’était la première fois de toute ma carrière que je ne faisais pas les playoffs, même en remontant au lycée ou à l’école élémentaire », a-t-il expliqué au Denver Post. « J’ai toujours été habitué à gagner ou à être dans la course pour les playoffs, à jouer pour quelque chose. C’était dur. »Mais cette année, fini tout ça. Selon lui, les Nuggets ont ce qu’il faut pour retrouver la post-season et même s’incruster parmi l’élite de la Conférence Ouest.
« Je nous vois finir dans le Top 4 à l’Ouest », a-t-il même annoncé. « Si personne ne se blesse et qu’on joue ensemble, il n’y a pas de raison qu’on ne puisse pas faire un beau parcours en playoffs. »Sur le papier, ça semble quand même assez dingue, malgré tout, vu la densité de la Conférence Ouest. En même temps, Ty Lawson se voit également comme l’égal de Chris Paul, Russell Westbrook ou Kyrie Irving. A un détail près cependant… les victoires.
« Mes stats me placent parmi l’élite des meneurs. La seule chose qui me sépare des autres, c’est les résultats. Chris Paul a passé le deuxième tour. Russell Westbrook a fait les finales NBA. Cette année, Kyrie Irving va sortir du premier et du deuxième tour. C’est ça le but pour moi, maintenant. »Ty Lawson sait en tout cas que, s’il veut prouver qu’il a raison, le temps presse.
« Cette année, il faut que je passe un cap. C’est cette année qu’il faut que ça se passe. Je suis au sommet de mon art maintenant, donc ça passe ou ça casse. »On devrait être rapidement fixé.