La tuile pour Nick Young et les Lakers

Joueur important des Los Angeles Lakers, Nick Young s'est blessé lors du training camp de la franchise et il sera absent 6 à 8 semaines.

La tuile pour Nick Young et les Lakers
Coup dur pour les Los Angeles Lakers, Nick Young vient de se blesser au pouce droit et il est d'ores et déjà out pour le début de la saison régulière. Pour la première fois depuis longtemps, la franchise californienne n'avait aucun souci de blessure, mais sur un contact plutôt anodin alors qu'il essayait de défendre sur Kobe Bryant, Nick Young s'est blessé au pouce. L'IRM a révélé une rupture complète d'un ligament et selon son agent, Swaggy P ne devrait pas être de retour avec les Lakers avant 6 à 8 semaines (fin novembre). Byron Scott, forcément frustré, n'a même pas assisté à la scène :
"Je ne l'ai pas vu, il m’a dit qu’il avait essayé d’intercepter le ballon en défendant sur Kobe, et que son pouce s’était retourné vers lui", a expliqué Byron Scott à ESPN.
Meilleur joueur des Lakers l'an dernier, Nick Young devait être le leader de la "second unit" de Byron Scott cette saison, son entraîneur en avait même fait l'un des prétendants pour le trophée du 6ème homme de l'année. Après avoir réalisé la meilleure saison de sa carrière (17,8 points), c'est un coup d'arrêt pour Swaggy P qui va ainsi louper toute la préparation des Lakers. Pour les Angelenos, la saison s'annonçait déjà compliquée alors si la poisse continue de suivre la franchise, le - petit - espoir des supporteurs de voir l'équipe se qualifier pour les playoffs pourrait rapidement s'éteindre.