Trou noir à Golden State

Les Golden State Warriors sont en plein doute avec cinq raclées reçues d’affilée.

Trou noir à Golden State
Les Golden State Warriors sont la bonne surprise cette saison. Avec un coach qui se révèle compétent (Mark Jackson), des jeunes joueurs qui émergent (Harrison Barnes, Draymond Green), et des potentiels qui explosent (David Lee, Stephen Curry) et un banc qui fait le boulot (Jarrett Jack, Carl Landry), les Warriors impressionnent par la qualité de leur jeu. Mais voilà, ils viennent de connaître une série de cinq défaites consécutives assez préoccupantes. Une taule, il n’y pas d’autres mots, contre Houston avec 140 points encaissés dont 23 tirs primés, et une deuxième cette nuit face aux même Rockets. Entre ces deux matches, Oklahoma, Memphis et Dallas ont écrasé Golden State. L’écart moyen concédé lors de ses défaites s’élève à 18,4 points ! C’est Andrew Bogut, en tant qu’ancien de l’équipe qui tire la sonnette d’alarme, notamment sur leur défense inexistante ces derniers matches.
« A la fin de la journée, vous devez stopper votre adversaire en un contre un. Nous avons une bonne carapace défensive. Mais vous ne pouvez pas toujours espérer une aide. Ça se passe d’abord entre toi et le joueur sur lequel tu défends », alerte le pivot australien à Yahoo Sport.
Selon le premier choix de la draft 2005, le problème actuel est défensif. On ne peut que lui donner raison : 118 points encaissés en moyenne sur ces cinq revers ! A noter, que quatre de ces matches se sont joués à l’extérieur. Avant cette saison, il y a eu l’époque Baron Davis-Jason Richardson-Stephen Jackson et encore avant cela il y a eu la période Run TMC (Tim Hardaway, Mitch Richmond, Chris Mullin). La défense à Golden State a rarement été la marque de fabrique, mais il semblait que le vent avait tourné cette saison. Une semaine de repos devrait permettre aux joueurs de la baie d’Oakland de se repositionner pour finir leur saison en beauté. Histoire de ne pas gâcher un si beau début de parcours.