Tristan Thompson heureux d’être à Houston

Membre de la Team Chuck au Rising Stars Challenge, le Canadien Tristan Thompson, passé par l'Université de Texas, était heureux d'être à Houston pour le All-Star Weekend.

Avec quatre joueurs présents pour le match opposant les rookies et les sophomores mélangés dans deux équipes dirigées par Shaquille O'Neal et Charles Barkley, Cleveland était l'équipe la plus représentée au Rising Stars Challenge. La présence de Kyrie Irving, Dion Waiters, Tyler Zeller et Tristan Thompson en dit long sur le potentiel de la franchise de l'Ohio pour le futur. Seul Cavs faisant partie de la Team Chuck victorieuse la nuit dernière, Thompson a signé une belle performance (20 pts et 10 rbds en 17 min), un double double qu'il atteint presque cette saison en moyenne (11,4 pts et 9,1 rbds en 31,5 min/match). Lui qui est passé par l'Université de Texas (13,1 pts et 7,8 rbds par match en moyenne en une saison) avant d'être drafté par les Cavs en 2011, a fait part de sa joie de retrouver Houston pour les festivités de All-Star Weekend.
« C'est toujours bien de revenir ici dans le Sud, être de retour à H-Town. J'ai beaucoup d'amis et de la famille ici aussi, c'était génial de les voir » a-t-il confié à Hoopsworld.
Âgé seulement de 21 ans, le jeune joueur est revenu sur les secteurs dans lesquels il devait progresser pour devenir un joueur qui compte vraiment dans cette ligue.
« Je dois vraiment continuer à travailler dur, je pense dans tous les domaines. Surtout en tant que jeune joueur intérieur. Je dois continuer à me muscler et vraiment continuer comme ça pour être plus costauds. Vous devez être bien préparé physiquement. Il y a beaucoup de contacts dans le jeu. On dit que le basket n'est pas un sport de contact, mais c'est totalement faux. Vous devez vous assurer que vous êtes prêts physiquement pour aller vous battre au poste. »
Le All-Star Weekend va lui donner l'occasion de côtoyer les meilleurs intérieurs de la ligue. Il a confié avoir beaucoup de respect pour des joueurs comme Tim Duncan, Carlos Boozer ou David West mais le joueur qu'il admire et qui l'inspire est un ancien de Toronto, la ville où il a grandi.
« J'ai toujours admiré Chris Bosh puisqu'il jouait pour les Toronto Raptors, c'est là d'où je viens. J'ai toujours été un fan de CB4. »
Qui sait ? Il aura peut être un jour l'occasion de prendre la place de son idole dans la sélection Est.