Tristan Thompson en est persuadé : « Tout part de la défense »

Cleveland a remporté le Game 4 grâce à un festival offensif. Pourtant, Tristan Thompson mise avant tout sur la défense pour s'imposer.

Tristan Thompson en est persuadé : « Tout part de la défense »
Lorsqu’on remporte un match de basket 137-116, la logique serait de continuer à miser sur son jeu offensif. Et pourtant, si on se fie aux propos de Tristan Thompson, il faut faire l’inverse. Le pivot canadien est l’un des leaders défensifs des Cleveland Cavaliers. Peut-être est-il influencé par cela mais il préfère se concentrer sur la défense. Pour lui, c’est la clé du possible succès de son équipe. L’attaque, l’adresse sont des facteurs trop indécis.

« Nous savions que tôt ou tard, nos tirs à 3 points allaient rentrer », déclare-t-il. « Mais tout commence défensivement pour nous. »

Cela a notamment été le cas lors du Game 4. Certes, les Golden State Warriors ont au final dépassé la barre des 110 points. Mais en premier quart-temps, la défense des Cavaliers a aidé à creuser l’écart.

« Nous avons fait des stops, nous avons poussé la balle en transition. Cela a créé des tirs ouverts pour des gars comme J.R Smith, Kevin Love, Kyle Korver et Richard Jefferson », souligne-t-il. « Donc tout part de la défense pour nous. »

A l’Oracle Arena, dans un Game 5 à l’ambiance survoltée, les Cavs devront être bons défensivement s’ils ne veulent pas exploser face aux coups de folie adverses.