Tristan Thompson annoncé aux Bulls… par le coach des Pacers

Rick Carlisle a profité de la victoire d’Indiana pour remercier Tristan Thompson, qui va être coupé pour visiblement rejoindre Chicago.

Tristan Thompson annoncé aux Bulls… par le coach des Pacers
Rick Carlisle n’en a rien à secouer des codes de la NBA. Enthousiaste après une belle victoire des Indiana Pacers contre les Washington Wizards (113-108), qui mettait fin à une série de 7 défaites de suite, il tenait à remercier Tristan Thompson… tout en lui souhaitant bon courage pour la suite. Le coach a annoncé en direct que sa franchise allait couper l’intérieur vétéran et que ce dernier aurait même déjà pris la décision de rejoindre les Chicago Bulls. Rien n’est officiel à ce stade – les équipes ne peuvent même pas signer un joueur durant les 72 heures qui suivent son buyout et ne sont évidemment pas censées négocier quand il est encore sous contrat – mais Carlisle a donc vendu la mèche.
« Je n’en ai rien à faire de l’annoncer vu que ça va se faire de toute façon. C’est l’un des rares moments où l’on peut vraiment le remercier en présence de ses coéquipiers. Ces gars-là ont beaucoup de respect pour lui et pour ce qu’il a accompli dans la ligue. On voulait le saluer pour ce qu’il nous a apporté cette semaine. »
Tristan Thompson a inscrit 17 points à 8 sur 9 aux tirs tout en prenant 6 rebonds en 21 minutes mercredi soir. Une contribution importante en sortie de banc. Pour ce qui serait donc son dernier match aux Pacers. Il avait débarqué à Indiana en provenance de Sacramento en compagnie de Tyrese Haliburton et Buddy Hield. Mais dès le départ, il semblait acquis que l’ancien champion NBA serait coupé pour rejoindre une équipe ambitieuse. Ce sera donc Chicago a priori, même si Billy Donovan a sagement refusé de commenter les propos de son confrère. CQFR : LeBron sauve les Lakers, Morris tue les Warriors au buzzer