L'ailier, amnistié par les Nets, a été récupéré par Sacramento
On savait que, dès l'instauration de la clause d'amnistie par la NBA, les Nets seraient l'une des premières équipes à l'utiliser sur l'ailier au contrat assez ridicule, le payant encore 28 millions de dollars jusqu'en 2015 pour une production en 2010-2011 de 9,2 points et 4 rebonds.
Apres que New Jersey s'est en effet libéré de ce contrat, il fallait déterminer quelle équipe allait mettre le grappin sur le joueur. Rappelons qu'une team n'assume qu'une partie du salaire du joueur (celle qu'elle a proposé à la NBA pour celui-ci) tandis que son ancienne équipe paie la différence.
Les Sacramento Kings sont donc les « gagnants » de la loterie Travis Outlaw puisqu'ils ont apparemment soumis la meilleure offre à la NBA et récupèrent le joueur sous le régime des « waivers » (une sorte de zone-tampon au cours de laquelle le joueur n'est plus attaché à sa team précédente mais n'est pas encore libre de ses mouvements, les autres équipes pouvant reprendre son contrat à leur compte).
Sacramento, malgré l’énorme budget que la franchise pouvait allouer à ses recrues, n'avait pu pour l'instant recruter que Chuck Hayes et re-signer Thornton. Les Kings se doivent donc toujours de remplir leur fiches de paie pour atteindre les 85% du salary-cap (49,3 millions de dollars) exigés par le nouveau CBA. Les Kings ont donc récupéré Outlaw pour 12 millions sur les 4 dernières années de son contrat, les 15 millions restants seront à la charge des Nets.