« Vous savez, Lance est jeune et c’est un truc sur lequel il doit apprendre », a explique Paul George après la rencontre. « Parfois, vous devez faire attention à ce que vous dites. On est sur une grande scène. Tout ce qu’on dit sera décortiqué et utilisé. Nous devons juste être plus intelligents et exprimer notre opinion avec parcimonie. »Après le match 3, Lance Stephenson avait déclaré que le trashtalk de LeBron James était un « signe de faiblesse ».
« Quand vous faites des commentaires sur le trashtalking et que vous vous retrouvez dans une matchup avec l’autre joueur, vous devez être fort derrière », poursuivait George. « Vous devez assurer. Je suis certain que beaucoup de gens ont regardé ce que Lance allait faire sur le terrain juste à cause de ce qu’il a dit. »Au final, LeBron James a réalisé un match impressionnant (32 pts, 10 rbds, 5 pds), alors que Lance Stephenson a connu son pire match depuis un bout de temps (9 pts au final, zéro en 1ère mi-temps). Mais pour LeBron, ces déclarations n’ont pas vraiment eu d’influence :
« Ça m’a fait sourire. Je n’ai pas besoin de motivation. Je suis suffisamment motivé par le fait d’essayer de retourner en Finales. »