Training camp : les Brooklyn Nets s’isolent pour créer l’alchimie

Les Brooklyn Nets ont décidé de tenir leur training camp à Duke.

Training camp : les Brooklyn Nets s’isolent pour créer l’alchimie
Si les Brooklyn Nets feront leur media day chez eux, à New York, le 30 septembre prochain, ils partiront dans la foulée à Durham, en Caroline du Nord. Ils ont en effet décidé de tenir leur training camp sur le campus de l’université de Duke, au Michael K. Krzyzewski Center du 1er au 5 octobre. Le General Manager de l’équipe, Billy King, ancien de Duke, a expliqué ce choix par le besoin de s’isoler de New York pour que les joueurs apprennent à mieux se connaître :
« Avec beaucoup de nouveaux joueurs et un nouveau staff, aller faire le training camp ailleurs que chez nous offrira une opportunité unique pour que nos joueurs tissent des liens et se concentrent uniquement sur le basketball pendant qu’ils préparent la saison », explique-t-il dans un communiqué. « L’Université de Duke offre des installations de première classe pour le basketball et fournira un environnement de travail optimal pour notre équipe. »
A noter qu’outre King, le rookie Mason Plumlee a également joué sous les ordres de Coach K à Duke. En tout cas, les Brooklyn Nets ont parfaitement intégré qu’avec les recrutements de Kevin Garnett, Paul Pierce, Jason Terry ou encore Andrei Kirilenko, la priorité pour eux est de créer rapidement une alchimie dans le groupe. Surtout que l’âge des recrues implique que la fenêtre d’opportunité sera très courte. C’est pour cette raison que 10 des joueurs du roster se sont déjà entraînés ensemble pendant une semaine à Los Angeles et que BK a donc choisi une mise au vert pour son training camp.