Avec la saison décevante des Atlanta Hawks, des questions se posent concernant les intentions des dirigeants. Actuellement à la 10ème place à l'Est, cette équipe, sans même parler des Playoffs, se trouve sous la menace de rater le Play-in. Et quid de l'avenir de Trae Young dans l'hypothèse d'un tel échec ?
Considéré comme le franchise player de cette formation, le meneur fait l'objet de très nombreuses rumeurs. Pour certains dirigeants, le talent de 25 ans peut même devenir disponible dès cet été. Avec des récentes rumeurs avec les San Antonio Spurs et les Los Angeles Lakers.
Sous contrat jusqu'en 2026, Young a tenu à répondre aux bruits de couloir.
"Si je crois que je vais être à Atlanta la saison prochaine ? Je l'espère. Quand j'ai été drafté ici, j'ai imaginé la suite... A l'université, j'aurais pu rejoindre Kentucky ou Kansas, mais j'ai choisi d'être différent en allant à Oklahoma afin de tenter de gagner un titre.
Je voulais être là-bas pour gagner chez moi. Être différent. Ils n'ont jamais gagné un titre ici à Atlanta. En étant drafté ici, j'ai eu l'impression que c'était le mariage parfait. Car c'est ce que j'ai envie de faire : je peux déjouer les pronostics ici aussi.
Pour moi, j'ai toujours eu cette vision : l'objectif de gagner ici. Remporter des titres, convaincre les gens de venir ici avec moi et construire, une équipe championne et même une dynastie. Mais qui sait ? Cela fait 6 ans désormais, donc qui sait ? Mais moi, je veux ça.
Si je veux être à Atlanta ? Oui oui, vous l'avez entendu depuis la source. Je veux gagner, mais vous l'avez entendu aussi (qu'il veut rester, ndlr)", a assuré Trae Young pour le Bleacher Report.
Un discours qui a le mérite d'être clair. Avant l'expiration de son contrat, Trae Young semble loin de mettre la pression sur les Hawks pour un trade. Atlanta pourrait donc avoir le temps et la patience pour relancer un nouveau projet autour de lui.