Aux Los Angeles Lakers, LeBron James ne sera pas éternel. Sous contrat jusqu'en 2024, avec une "player option" pour 2025, le King se rapproche doucement de la fin de sa carrière. Pour l'avenir, les Angelenos devraient chercher une nouvelle star pour épauler Anthony Davis. Avec un joueur déjà dans le viseur : Trae Young !
D'après les informations du journaliste de The Athletic Johan Buha, le meneur des Atlanta Hawks se trouve sur le radar californien depuis un long moment. Ces dernières années, le talent de 24 ans a connu des périodes tendues, notamment avec ses entraîneurs, en Géorgie.
Et les Lakers ont donc suivi, avec une grande attention, cette agitation. Dans un passé récent, les dirigeants de Los Angeles ont convoité plusieurs meneurs (Damian Lillard, Kyrie Irving et Kyle Lowry), sans jamais parvenir à boucler un deal. Ce qui laisse de la place pour Young.
Bien évidemment, en l'état, une offensive ne semble pas imminente. Actuellement, les Lakers ont un effectif équilibré autour de James-Davis. Et de son côté, le natif de Lubbock se trouve sous contrat jusqu'en 2026, avec une "player option" pour 2027.
Mais avec Rich Paul comme agent, Trae Young pourrait être le candidat idéal pour Los Angeles dans quelques années.
Trae Young n’a pas marqué des points auprès de Team USA en 2019…