Quand les rumeurs viennent des "GM rivaux", il faut souvent s’en méfier. Alors, Trae Young demandera-t-il un transfert si les Atlanta Hawks ne vont pas assez loin en playoffs ? Son père, Ray, semble surpris par ces spéculations. Son fils serait plutôt "occupé à essayer de gagner à Atlanta" pour le moment.
This is what sucks about pro ball these days. Although I like Kevin’s stuff, now there’ll be articles on Trae like this👇🏾…just because “rival execs” believe something! Trae doesn’t talk to other teams😂 He’s busy trying to win in Atlanta. Will this ever end? https://t.co/jWjWDkuYcN
— Ray Young (@rayfordyoung) December 22, 2022
“C’est ce qui craint dans le basket professionnel de nos jours. Bien que j’apprécie Kevin (O’Connor), il y aura maintenant des articles sur Trae comme celui-ci, juste parce que "les cadres rivaux" croient quelque chose ! Trae ne parle pas aux autres équipes. Il est occupé à essayer de gagner à Atlanta. Est-ce que ça finira un jour ?", demande le père.
Sur fond de tension avec le coach Nate McMillan et le récent changement à la tête du front office, désormais dirigé par Landry Fields, le contexte se prête en effet à un potentiel trade. Young est cependant sous contrat avec les Hawks jusqu’en 2025, avec une player option pour la saison 2025-2026. Il est donc difficile d’imaginer Atlanta et sa star agir dans l’urgence, notamment après avoir fait venir Dejounte Murray cet été.
Dejounte Murray, sa réponse cash sur la cohésion avec Trae Young
Actuellement 8e à l’Est, à égalité avec les Pacers, la franchise n’est pas à la hauteur des attentes. La frustration de Trae Young — si elle est bien réelle — est compréhensible. Le meneur, qui peine à s’adapter à l’arrivée de Murray et qui continue d’être ciblé en défense, n’est toutefois pas exempt de toute critique.
L’équipe pourrait bientôt évoluer avec le départ très anticipé de John Collins. Si cela ne suffira probablement pas à renverser la vapeur, les Hawks peuvent espérer que des changements au sein de l’effectif et un effort collectif les relanceront sur une meilleure dynamique pour la deuxième partie de la saison. À voir si les 50 prochains matches et les playoffs satisferont Young.