Pour la Coupe du monde 2023, Team USA n'a pas convoqué le meneur des Atlanta Hawks Trae Young. Pourtant, dès la fin de la saison en NBA, le jeune talent avait affiché son souhait de disputer cette compétition FIBA. Mais les décideurs américains lui ont préféré Jalen Brunson et Tyrese Haliburton.
Malgré cette déception, le joueur de 24 ans a déjà évoqué son envie de disputer les Jeux Olympiques de Paris en 2024. Sa sélection paraît pourtant peu probable, avec le retour attendu des stars pour ce tournoi olympique.
Surtout que dans le même temps, Young n'a visiblement pas une grosse cote de popularité auprès de Team USA. Pourquoi ? En 2019, il figurait dans la Select Team dans le cadre de la préparation du Mondial. Et à l'époque, le joueur des Hawks n'a pas marqué des points, selon le journaliste d'ESPN Tim MacMahon.
Lors des entraînements, son implication n'aurait pas toujours été à la hauteur. Notamment sur le plan défensif. Et on le sait, dans le processus américain, la Select Team représente un test important. Pour les différents sélectionneurs, elle a toujours été un moyen de tester les jeunes talents pour le futur.
Si Trae Young a réellement déçu Steve Kerr (présent dans le staff à ce moment-là), il sera difficile pour lui de revenir dans le groupe. Surtout avec une concurrence XXL à son poste.
MJ est leur GOAT, Trae Young est surcoté : les joueurs NBA s’expriment