Quel projet pour les Atlanta Hawks ? Depuis l'élimination de cette équipe en Play-in, les bruits se multiplient concernant une éventuelle reconstruction cet été. Des changements sont attendus. Mais à quel point ? Récemment, Trae Young a fait l'objet de nombreuses rumeurs.
Associé aux San Antonio Spurs et aux Los Angeles Lakers, le meneur pourrait être tradé afin de lancer un nouveau cycle, certainement autour de Jalen Johnson. Sous contrat jusqu'en 2026, Young a maintenu son souhait de rester aux Hawks.
Mais sans fermer la porte à un départ si ses dirigeants ne partagent pas ses ambitions dans l'immédiat.
"Tout le monde sait que je veux être à Atlanta. Quand j'ai été drafté, j'ai dit que je voulais faire l'intégralité de ma carrière ici, mais je veux aussi gagner. Donc si nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde... je veux gagner tout de suite.
Je sais que des équipes veulent prendre le temps et en entrant lentement dans un projet victorieux, mais je ne suis plus à ce stade de ma carrière. Et je veux gagner, j'ai toujours eu cette mentalité. Je n'ai pas l'impression que j'ai beaucoup de temps à perdre.
Je veux continuer de jouer à un haut niveau, je pense que je peux le faire et gagner", a confié Trae Young pour le podcast From the Point.
Un message plutôt clair. Pour Trae Young, il n'est par exemple pas question de repartir sur une reconstruction avec des jeunes autour de lui. Il veut une équipe capable d'atteindre les Playoffs et de jouer les premiers rôles à l'Est.
Les Hawks ont-ils la même vision pour le court terme ? La réponse à cette question risque de définir les mouvements d'Atlanta cet été.
Trae Young se défend : il n’a pas besoin d’être le n°1 d’une équipe