Les Atlanta Hawks sont toujours en vie. Après deux premiers matches totalement maîtrisés par les Boston Celtics, cette série au premier tour des Playoffs donnait l'impression de se diriger tranquillement vers un sweep. Muselé, Trae Young avait sérieusement du mal à exprimer ses qualités...
Mais sur le Game 3, le leader des Hawks a sonné la révolte ! Lors de la victoire des siens (130-122), le talent de 24 ans a rendu une belle copie : 32 points, 9 passes décisives et 6 rebonds. Avec 15 points dans le dernier quart-temps, il a été également solide dans le money-time.
Et malgré ses difficultés sur le parquet de Boston, Young n'a jamais douté.
"Je savais que je pouvais jouer de cette manière. Comme je l'ai dit au dernier match, je n'étais pas inquiet. Je savais que je pouvais jouer de la façon dont j'avais besoin. Je devais simplement mieux lire le jeu et faire les bons ajustements.
Mon meilleur match avec Dejounte Murray ? Il ne faut pas trop vivre dans la culture de l'instant. Nous avons gagné un match en Playoffs, c'est important. Mais nous avons eu de très bons matches ensemble. Je ne considère pas que ce soit notre meilleur match ensemble.
C'est certainement l'un d'entre eux, mais l'essentiel est ailleurs : il est arrivé au bon moment et nous en avions besoin", a souligné Trae Young pour ESPN.
Pour rêver d'un exploit, les Hawks devront remporter le Game 4 pour revenir à égalité. Il s'agirait déjà d'une belle performance après les deux premières rencontres totalement à l'avantage des Celtics. Et pour l'emporter, Atlanta aura besoin d'un Trae Young XXL.