Quin Snyder a débarqué sur le banc des Atlanta Hawks, mais ça n'a pour le moment pas atténué le bruit autour de Trae Young. Depuis plusieurs mois, il semblerait que le meneur All-Star ne fasse pas l'unanimité au sein de la franchise et c'est un euphémisme. L'incident avec le précédent coach, Nate McMillan, avait révélé des dissensions entre Young, le coaching staff, le front office et quelques uns de ses coéquipiers.
D'après Bill Reiter, de CBS Sports, la situation ne s'est pas arrangée, bien au contraire. Selon ses sources, la relation entre Trae Young et la grande majorité de ses coéquipiers est délétère.
"Dans le vestiaire, ce n'est pas un secret qu'il y a une déconnection importante entre Young et presque tous ses partenaires. Il n'est pas apprécié et l'opinion dominante est qu'il n'est pas capable d'être un leader, de faire ce qui est attendu de lui et que l'équipe n'atteindra jamais ses objectifs tant que ce problème n'est pas réglé".
Reiter a posé la question d'un trade de Trae Young à des GM au sein de la ligue et le son de cloche est à peu près le même partout. Personne, aujourd'hui, n'est prêt à payer le prix que demanderaient logiquement les Hawks pour se séparer de lui. Pire, l'un d'entre eux, estime qu'il est "impossible de gagner avec lui".
Trae Young n'est toutefois pas le seul responsable de la situation. Depuis la participation à la finale de Conférence en 2021, un jeu de pouvoir s'est installé au sein du front office, avec la relégation du boss sportif Travis Schlenk, la nomination de Landry Fields au poste de GM, puis de Kyle Korver à celui d'assistant GM, le tout chapeauté par Nick Ressler, le fils du propriétaire, dont l'influence serait grandissante depuis l'année dernière.