Circulez, il n’y a rien à voir ! Alors que les rumeurs autour de Trae Young se multiplient, certaines l’envoyant notamment aux Lakers, il n’y aurait rien à signaler dans le camp du joueur et des Hawks. L’été pourrait en fait être relativement calme pour le meneur d’Atlanta.
Rien ne se prépare en tout cas du côté de Young et de sa franchise, selon Chris Haynes. Le journaliste du Bleacher Report a assuré dans son podcast « #thisleague uncut » qu’il n’y avait eu aucune réunion pour discuter d’un potentiel transfert. « Il ne s’est rien passé de ce genre avec Trae, rien du tout », a-t-il insisté.
Trae Young, comme un coup de jus dans le projet des Hawks
Après une saison marquée par les tensions en interne et les rumeurs de trade en externe, la situation semble s’être calmée. L’arrivée de Quin Snyder, que Trae Young a appelé « l’avenir » et qu’il paraît respecter, a visiblement apaisé le vestiaire.
En dessous de ses standards cette saison (33,5 % à trois points), le 5e choix de la draft 2018 affiche tout de même des moyennes de 26,2 points et 10,2 passes sur l’exercice écoulé. Il apparaît certes comme une belle monnaie d’échange si son équipe compte changer de direction, mais il a surtout l’étoffe d’une star, malgré son absence au All-Star Game en 2023. Si lui-même ne souhaite pas prendre son envol et que ses relations avec les Hawks se sont calmées, il y a donc de grandes chances que les faucons le gardent au chaud dans leur nid.