« C’était sympa à regarder », déclare Draymond Green.
Voilà ce que le meilleur défenseur de l’année a pensé de tous les changements qu’il y a déjà eu en NBA depuis la fin de la saison. Entre la draft et les différents trades, il est vrai que nous n’avons pas eu le temps de nous ennuyer. L’arrivée de Chris Paul aux Houston Rockets hier a forcément chamboulé l’équilibre de la conférence Ouest. Cela annonce la fin d’un cycle aux Los Angeles Clippers et le début d’un nouveau dans le Texas. Ce mouvement a en tout cas étonné Green.« J’ai été surpris. Je ne l’ai pas vu venir », avoue-t-il. « Je ne m’attendais pas à ce qu’il active son option. C’est complètement différent de ce que je pensais. »
En attendant peut-être même l’arrivée d’une autre star (Carmelo Anthony ? Paul George ?), les Rockets se placent donc déjà comme l’un des plus gros concurrents aux Warriors à l’Ouest. Malgré tout, cette situation n’inquiète pas plus que ça l’intérieur de Golden State.« Vous avez réellement deux excellents joueurs, deux grands compétiteurs », concède-t-il. « Si les gens ont besoin de faire ces mouvements pour nous battre, qu’ils le fassent. Mais nous, nous jouons juste notre jeu et regardons le reste tranquillement. »
Le projet de Houston semble très excitant. Malgré tout, à moins d’un nouveau trade, les champions en titre donnent l’impression d’avoir encore une longueur d’avance.