Tracy McGrady allume Rudy Gobert sur ESPN
https://twitter.com/Rachel__Nichols/status/994326665680519169« Je suis extrêmement frustré quand je vois un pivot incapable de finir près du cercle avec un meneur de jeu qui défend sur lui. Quel aspect de ton jeu tu bosses pendant l’été ? » Balance T-Mac en parlant des intérieurs sans préciser de nom avant de s’attaquer directement à Rudy Gobert.
« Il y a eu plein de moments où il s’est retrouvé avec un petit sur lui et il ne pouvait même pas scorer. Il fait 2,16 m et il ne peut pas scorer au poste ? C’est un joueur NBA ! Je me fous de savoir quel meneur est sur lui ! Un meneur de 1,88 m ne devrait pas pouvoir défendre sur un pivot de 2,16 m ! Je ne dis pas qu’il faut le servir quand il y a un intérieur sur lui. Mais si on créé un duel avantageux où il a un petit sur lui, il doit avoir au moins un move pour scorer. »
Les Rockets ont joué essentiellement en small ball avec quatre extérieurs autour de Clint Capela. Ils ont changé sur quasiment tous les écrans et c’est ainsi que Gobert s’est retrouvé défendu par Chris Paul, P.J. Tucker, James Harden ou Trevor Ariza sur certaines séquences. Il faut dire qu’il a assez peu été servi. 7 tirs en moyenne pour 5 réussites et donc 71% de réussite aux tirs. L’intérieur du Jazz était donc très efficace mais il a été peu alimenté en ballons. L’évolution de la NBA veut ça. Les isolations dos au panier sont de moins en moins recherchées.