"Cher Toronto, merci. Merci à tous les fans de basket au sein de cette ville, au sein de ce pays, le Canada, qui supportent les Raptors et m'ont accueilli les bras ouverts dans cette famille pendant 7 ans. Merci à tous les fans qui sont venus nous soutenir à Air Canada Centre durant la période où nous avons transformé cette équipe en une formation de Playoffs, à ceux qui étaient rassemblés au Jurassic Park malgré la pluie et le vent, à ceux qui étaient présents aux matchs à domicile et à ceux qui nous ont offert leur soutien inconditionnel à l'extérieur", peut-on lire dans le Toronto Star.
Dwane Casey félicite le modèle canadien
Dans une seconde partie, plus politique, Casey a également encensé le modèle canadien. Une manière de faire ses adieux à ce pays pour un coach qui ne se retrouvera pas libre très longtemps."Merci pour avoir appris aux familles américaines le modèle canadien. Être poli et soucieux des autres est toujours la bonne voie. Il faut donc être fier et célébrer cette diversité. Prendre le temps est le meilleur moyen pour trouver des points communs et comprendre une culture différente. Merci pour permettre à nos enfants d'être en sécurité, de les valoriser. Je ne peux même pas définir l'importance d'élever nos enfants dans un pays qui prend soin d'employer les bons mots, les bonnes actions et les bonnes lois que tous les gens méritent, pour avoir une chance d'atteindre leur objectif via l'éducation et le travail", a-t-il continué.
Entraîneur le plus victorieux de l'histoire, Dwane Casey aura marqué les Raptors, tout en étant touché par la culture canadienne.