« Je pense que lorsqu’il n’y a que quatre équipes au-dessus des 50% dans la Conférence Est, ces quatre équipes devraient avoir plusieurs All-Stars », explique le coach au Toronto Sun.Effectivement, les Toronto Raptors sont actuellement quatrième de la Conférence Est – et premier de la division Atlantique – avec 17 victoires et autant de défaites. Les hommes de Dwane Casey ont fait même de sérieux progrès depuis le trade de Rudy Gay vers Sacramento. La Conférence est très faible et il y a donc une ouverture pour DeRozan et Lowry. De plus, l’impact des meneurs/arrières est très faible à l’Est avec les absences de Rajon Rondo et Derrick Rose.
« Ces deux gars le méritent », poursuit Frank Vogel. « Pas seulement parce que leur équipe joue bien mais ils le méritent vu leurs performances (individuelles). »Plutôt discret, Amir Johnson tient à rappeler que ses deux coéquipiers jouent un rôle très important dans le succès des Raptors.
« Ils sont l’âme de notre équipe. Ce sont nos leaders. On a déjà joué contre les meilleures équipes et nous avons battu certaines d’entre elles. »