« Je vais vous dire : quiconque a essayé de supputer des conflits entre nous deux a échoué. Nous nous entendons bien et si je reviens l'an prochain, il n'y aura pas de questions à se poser sur le choix du coach. Dwane Casey sera le coach de cette équipe de basket », a rapporté James Herbert de SB Nation, présent à la conférence.Colangelo est en fin de contrat, mais sa situation devrait être fixée « d'ici deux à trois semaines ». Le coach des Raptors espère un retour de son supérieur hiérarchique. Sans doute qu'il sent que son futur sera compromis sans lui pour le soutenir.
« J'espère que Bryan et moi seront de retour car nous avons démarré ce projet ensemble. »Après un début de saison catastrophique, les Canadiens ont su relever la tête après le transfert de Rudy Gay. On avait des doutes sur son association avec DeMar DeRozan, mais les deux ailiers ont prouvé qu'ils pouvaient se côtoyer sans empiéter sur leurs espaces respectifs. Ils ont même terminé avec un bilan positif de 17 victoires et 16 défaites, notamment cinq succès consécutifs pour conclure l'exercice. Le GM estime que l'équipe a progressé de façon significative.
« Nous sommes à un stade de notre développement bien plus avancé que certaines personnes dans les médias ne semblent penser. Nous sommes à une place où je nous imaginais cette année. Peut-être pas d'un point de vue victoire/défaite mais sur la progression, nous y sommes. Nous étions à 28% de victoires il y a trois ans, puis nous sommes passés à 35 et cette année à 42%. La prochaine étape est certainement d'arriver à dépasser les 50% de succès pour s'assurer un spot en playoffs. »Les deux décideurs ont assuré que l'équipe allait dans le bon sens et que cette saison résultait d'un constat positif. Cette intersaison, ils tableront sur un shooteur et quelques vétérans pour accompagner leur jeune effectif. Sur chaque joueur, Casey et Colangelo ont répondu aux questions. Concernant Andrea Bargnani, un trade est toujours à l'ordre du jour quand l'Italien sera rétabli. Quant à Jonas Valanciunas, le rookie lituanien, ils ont montré leurs contentements vis-à-vis de sa production cette saison et son engagement quotidien pour devenir un meilleur joueur. A en juger ces déclarations, tout va bien dans le meilleur des mondes à Toronto.