Toronto : Jonas Valanciunas menacé

Avec les mauvais résultats des Raptors et les difficultés récentes du pivot rookie, Jonas Valanciunas pourrait bien se retrouver sur le banc.

Toronto : Jonas Valanciunas menacé
[caption id="attachment_106693" align="alignleft" width="400"] Valanciunas et sa spécialité, la prise de poster.[/caption] Jonas Valanciunas vit une période tourmentée depuis quelques temps. Après un début de saison très encourageant, le pivot rookie de Toronto rencontre quelques difficultés. Sur les 5 derniers matches, il tourne à seulement 5,2 pts et 3,8 rbds en 21 minutes de moyenne, loin de ses stats qu'il affichait fin novembre où il jouait en moyenne plus de 34 minutes. Si bien qu'il se murmure dans les couloirs canadiens que le lituanien pourrait perdre sa place de titulaire et voir son temps de jeu fortement réduit. Son coach Dwane Casey a néanmoins souhaité couper court aux spéculations tout en confirmant que le rookie pourrait bien devoir s'attendre à des changements s'il ne se reprend pas assez vite.
"J'ai fait allusion à des changements possibles de lineup, mais encore une fois, je pense que ce serait envoyer un mauvais message », a expliqué coach Casey. "Nous voulons être patient avec notre jeune (Valanciunas) et parfois c'est frustrant. Parfois, il est un peu frustré, mais il progresse. Il a fait quelques erreurs, mais il grandit"
Il faut dire que Toronto est en grandes difficultés depuis quelques matches et n'a remporté qu'une seule rencontre sur ses 10 dernières sorties.
« Nous sommes patients avec Jonas et nous allons continuer avec ce cinq de départ. Encore une fois, si nous avons des ennuis nous avons encore Amir et Eddy (Davis) qui font un excellent travail en apportant de l'énergie, de l'athlétisme, de la vitesse et de la rapidité dans le jeu au cas où nous serions en difficultés."
Récemment, Brian Colangelo a qualifié la situation à Toronto d'« embarrassante ». Effectivement, le bilan de 4 victoires pour 16 défaites fait tâche. Du changement devrait donc avoir lieu dans peu de temps chez les Raptors et la tête de Casey est plus que jamais menacée...