Top 5 : L’équipe type des joueurs susceptibles d’être transférés

Alors que le marché des transferts devrait s'intensifier dans les prochaines semaines, voici un focus sur cinq joueurs dont les noms vont circuler dans les rumeurs.

Top 5 : L’équipe type des joueurs susceptibles d’être transférés

Kevin Love (Cleveland Cavaliers)

Depuis son arrivée en NBA, Kevin Love a été cité tellement de fois dans les rumeurs que ça en devient indécent. Il a très clairement appris à vivre avec. Au final, il n’a été échangé qu’une seule fois, des Minnesota Timberwolves aux Cleveland Cavaliers. Et c’était en plein été, en 2014. L’ancien All-Star n’est plus tout à fait le même joueur – le volume de production a diminué – mais il reste une valeur solide sur sa position. Une machine à double-double. C’est justement parce que c’est un très bon basketteur qu’il revient encore une fois sur la liste des joueurs susceptibles d’être transférés cette année. Déjà parce qu’il intéresse du monde. Mais aussi parce que les Cleveland Cavaliers sont actuellement en reconstruction. Du haut de ses 31 ans, il ne correspond pas vraiment au projet. Et il aspire à plus de résultats qu’une place dans les trois derniers à l’Est.

Quelles sont les équipes intéressées ?

Elles sont nombreuses. Portland, Utah ou encore Denver seraient sur les rangs. On aimerait bien le voir au Jazz, pour former une raquette très complémentaire avec Rudy Gobert. Ça peut renforcer la franchise de Salt Lake City, dont le début de saison n’est pas tout à fait à la hauteur des attentes.

Possibilité ?

Là encore, 50-50. Nous ne sommes pas convaincus que Kevin Love sera absolument tradé d’ici la deadline. Parce que son contrat court jusqu’en 2023. Avec quand même autour des 28 millions annuels. Ça peut refroidir de nombreuses équipes. Ou ça peut rendre difficile un échange. Puis au final, les Cavaliers ont le temps. Ils n’ont aucune raison de se précipiter.

Autre possibilité au poste quatre ?

Danilo Gallinari, qui pourrait être évacué du Thunder si la franchise préfère dégraisser sa lourde massa salariale – la cinquième de la NBA. L’Italien sera libre en fin de saison, ce qui facilite la manœuvre.