Nous avons classés les plus beaux maillots de la saison 2019-2020.
5. MEMPHIS GRIZZLIES
CITY EDITION
Les Grizzlies se moquent du monde. Pour leur maillot CITY, censé représenter la ville, ils ont choisi leur ancienne tunique de l’époque où ils étaient installés à Vancouver. Mais peu importe, le design est top. La police d’écriture change clairement de celles des autres équipes NBA. Le signe d’une autre ère. Ça en jette de voir Ja Morant briller avec ce maillot.
4. LOS ANGELES LAKERS
ICON EDITION
Un maillot mythique. Parce qu’il est celui de la deuxième franchise la plus titrée de tous les temps en NBA. Le jaune n’est pas forcément la couleur la plus élégante pour les maillots. Mais avec le violet en soutien, c’est très réussi. Le fait que la franchise ait rajouté la bande blanche sur les contours, comme à l’époque du « Show Time » des années 80, embellie un peu plus le jersey. Il y a de la gloire qui ressort de cette tunique.
3. BOSTON CELTICS
ICON EDITION
Classique de chez classique. Et c’est ce qui fait la force du maillot, quasiment inchangé au fil des années. Il aurait parfois pu mériter un coup de neuf mais le vert de la tunique est si beau. Il rappelle les périodes où les Celtics ont dominé la NBA. Dix-sept titres avec le même jersey. C’est simple mais c’est efficace. Et surtout historique.
2. GOLDEN STATE WARRIORS
ICON EDITION
Il est en passe de devenir un classique. Mais qu’est-ce qu’il passe bien, notamment à la télévision. Du bleu et de l’or, avec une touche de blanc. Un beau logo. Une tunique qui restera dans l’Histoire de la NBA puisque les Warriors ont joué cinq finales de suite et gagné trois titres avec cette tenue.
1. CHARLOTTE HORNETS
CLASSIC EDITION
https://www.youtube.com/watch?v=WGgbCg-IRQU&feature=emb_logo
La preuve qu’il est possible d’avoir une équipe mauvaise et l’un des plus beaux maillots de la NBA. Ce jersey a beaucoup d’atouts. Déjà, sa couleur. Le violet tape bien. Le bleu ciel et le blanc s’y marient bien. Ensuite, la police, bien choisie. Puis surtout sa référence aux années 90 (saison 94-95) moment où les Hornets étaient adulés alors qu’ils n’ont pourtant jamais rien gagné. Petite mention supplémentaire au logo « Jumpman ». Michael Jordan est le propriétaire de l’organisation et ça offre à l’équipe de Charlotte le luxe de pouvoir afficher le logo Jordan Brand à la place de celui de Nike. Et ça claque !