Nous avons classés les plus beaux maillots de la saison 2019-2020.
10. HOUSTON ROCKETS
ICON JERSEY
https://www.youtube.com/watch?v=qmzPTfm7O-g
Les Rockets ont très bien réussi leur renouvellement de maillots. Le précédent était fade, celui-ci est boosté par la connexion du rouge pimpant et du noir. Avec le blanc pour compléter. Le résultat est très intéressant.
9. MIAMI HEAT
CITY EDITION
Le retour du Vice ! Si les Clippers se sont inspirés de GTA San Andreas pour leur jersey CITY, le Heat a adopté le mode GTA Vice City – qui a lieu à Miami – depuis l’arrivée de Nike comme équipementier principal de la NBA. Le résultat a été excellent à chaque fois, particulièrement la version noire qui était disponible l’an dernier. Mais la marque a promis de changer les éditions CITY chaque saison. Et après le blanc, le noir et le rose, place au turquoise. Ça claque, même si c’est moins profond que la tunique précédente. Vivement que le Heat fasse de ses tuniques ses maillots permanents.
8. PORTLAND TRAIL BLAZERS
CITY EDITION
Très beau boulot des Blazers qui ont représenté « RIP City » comme il le fallait avec ce jersey CITY. Un mélange de vintage et de moderne avec un design de qualité. L’association des couleurs est séduisante en plus de l’ensemble qui est réussi.
7. LOS ANGELES CLIPPERS
CITY EDITION
Les Clippers veulent se démarquer des Lakers pour se créer leur propre identité à Los Angeles. Un déménagement du Staples Center, qu’ils partagent avec leurs voisins encombrants, pour une toute nouvelle salle est d’ailleurs dans les cartons. En attendant, la franchise a misé sur un design original pour son maillot CITY, avec le nom de la ville inscrit au centre avec une police d’écriture visiblement inspirée du jeu GTA San Andreas (qui se déroule essentiellement à L.A.). C’est peut-être la facette « street » de la cité des anges qui est mis en avant, en opposition avec les Lakers qui représentent Hollywood et ses superstars. En noir et blanc, le maillot reste sobre. Peut-être les futures couleurs de l’organisation ?
6. CHICAGO BULLS
STATEMENT EDITION
https://twitter.com/chicagobulls/status/1180568351527096320?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1180568351527096320&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.nbcsports.com%2Fchicago%2Fbulls%2Fbulls-throwback-jordan-years-new-black-pinstripe-jerseys
Comme pour tous les maillots rétro, il y a évidemment une notion historique. C’est le but. Mais là, c’est quand même une référence à Michael Jordan, le G.O.A.T., et à l’une des meilleures équipes de tous les temps. Sauf que les Bulls ont même apporté une note moderne à cette tunique. Le fond noir est puissant, les bandes plus discrètes et le rouge est plus présent sur les contours par rapport à la version originale. Ça plaît.