Nous avons classés les plus beaux maillots de la saison 2019-2020.
20. INDIANA PACERS
CITY EDITION
Les Pacers ont de belles couleurs – du bleu marine et du jaune – mais leurs maillots sont pourtant paradoxalement souvent fades. La franchise a pris un autre parti avec cette édition CITY. Le blanc est mis à l’honneur avec une bande bleue un peu plus claire. La tunique n’est pas extraordinairement belle mais ça passe. Et ça a le mérite de bien représenter Indianapolis avec les nombreuses références (le numéro entouré, les damiers) aux courses de voitures qui font fureur dans l’état.
19. SAN ANTONIO SPURS
ASSOCIATION EDITION
Blanc et noir. Le même depuis vingt ans. Il n’y a pas plus simple. Mais ça marche bien.
18. NEW ORLEANS PELICANS
CITY EDITION
Ce maillot, c’est l’arbre qui cache la forêt pour les Pelicans. La collection « mardi gras », en référence à la fête costumée de New Orleans, est très belle. Mais ça fait à peine oublier le fait que les autres jerseys de la franchise sont laids.
17. PHOENIX SUNS
CITY EDITION
C’est solide. Les couleurs des Suns facilitent le design des maillots – et c’est presque une honte que Phoenix n’ait pas un superbe jersey – mais c’est dommage que l’organisation ne mette pas en avant le look des tenues portées dans les 90’s.
16. BROOKLYN NETS
CITY EDITION
Mais quel dommage ! Ce maillot CITY des Nets aurait pu être encore mieux classé si la franchise avait repris la police de son jersey STATEMENT pour caler le « BKLYN » à la place du « Bed-Stuy » (une référence à un quartier de Brooklyn) situé au centre. En revanche, les petits motifs colorés sur le côté, qui renvoient aux polos portés par le rappeur B.I.G., figure iconique de Brooklyn, sont toujours les bienvenus.