Nous avons classés les plus beaux maillots de la saison 2019-2020.
25. UTAH JAZZ
CITY EDITION
C’est très ensoleillé. Le maillot avait plu à une grande partie des supporteurs du Jazz l’an dernier alors Nike l’a conservé avec quelques modifications mineures. Mais le dégradé orange ne nous convainc pas.
24. ORLANDO MAGIC
STATEMENT EDITION
Que dire de ce maillot si ce n’est qu’il est… bleu. Un bleu uni pour le Magic. Pourquoi pas, c’est simple et ça fonctionne. Mais ça aurait pu être beaucoup plus intéressant si les bandes noires avaient été disposées différemment.
23. DALLAS MAVERICKS
ICON EDITION
Les maillots des Mavericks sont vraiment moyens dans l’ensemble, avec une mention pour le CITY qui est affreux. Le bleu royal remonte le niveau mais c’est regrettable que le numéro soit écrit en gris et non en blanc. L’ensemble manque de saveur.
22. DETROIT PISTONS
ICON EDITION
Le maillot est historique et c’est peut-être son seul atout. Mais les tuniques des Pistons étaient tout de même bien plus belles dans les années 80 et 90. Après, mine de rien, ce jersey est à l’image de la franchise aujourd’hui. Moyen, morose et qui a bien besoin d’un rafraîchissement.
21. MILWAUKEE BUCKS
CITY EDITION
L’édition STATEMENT collection 2018-2019 des Bucks était plus jolie que ce maillot CITY. Mais Nike a décidé de changer les motifs et d’ajouter quatre bandes (deux vertes, une blanche et une bleue) à la tunique noire de Milwaukee. C’est donc un peu par défaut que nous nous sommes tournés vers cette version « Cream City ». Le design du M sur le short donne un peu de flow à l’ensemble de la tenue.