Top-25 : Les meilleurs joueurs de moins de 25 ans

De Luka Doncic à Zion Williamson, focus sur les talents de demain. Ceux de moins de 25 ans qui prendront bientôt le contrôle de la ligue.

Top-25 : Les meilleurs joueurs de moins de 25 ans

5. Zion Williamson

19 ans / rookie / New Orleans Pelicans Stats 19-20 : 26,3 points, 59% aux tirs, 46% à trois-points, 6,8 rebonds, 2,2 passes Il s’est fait attendre mais maintenant qu’il est là, Zion Williams casse tout ! La « hype » était vraiment justifiée. Le premier choix de la draft 2019 est un phénomène incroyable. Comme le dit son coéquipier Josh Hart, il claque du « 23 et 8 en marchant ». Sans forcer. Et ce n’est que le début ! Avec sa puissance, son agilité et son QI basket, la superstar des Pelicans devrait très vite s’imposer parmi les meilleurs joueurs NBA.

4. Ben Simmons

23 ans / troisième année / Philadelphia Sixers Stats 19-20 : 16,7 points, 58% aux tirs, 33% à trois-points, 7,8 rebonds, 8,2 passes Peut-être le joueur le plus complet du classement. Playmaking, rebonds, drives, défense… tout y est. Tout, sauf le tir extérieur. Et c’est ce qui prive Ben Simmons de vraiment s’imposer comme un potentiel MVP un jour ou l’autre.

3. Jayson Tatum

22 ans / troisième année / Boston Celtics Stats 19-20 : 23,6 points, 44% aux tirs, 40% à trois-points, 7,1 rebonds, 2,9 passes Le nouveau grand des Celtics ! Comme prévu, Jayson Tatum a haussé son niveau de jeu pour devenir le meilleur joueur de Boston. Un statut qu’il assume pleinement, notamment depuis qu’il a été nommé All-Star. Le gamin est en confiance. Et il était dans la forme de sa vie avant le break.

2. Karl-Anthony Towns

24 ans / cinquième année / Minnesota Timberwolves Stats 19-20 : 26,5 points, 51% aux tirs, 41% à trois-points, 10,8 rebonds, 4,4 passes Karl-Anthony Towns joue pour une équipe qui perd et il est évidemment en partie responsable des résultats. Malgré tout son talent, l’intérieur dominicain n’a pas démontré une capacité à élever le niveau de jeu d’un collectif. Mais ça reste une individualité de tout premier plan en NBA. Il sait absolument tout faire ! Et tout bien faire même. A voir s’il a la mentalité pour vraiment mener une franchise au titre dans le futur.

1. Luka Doncic

21 ans / sophomore / Dallas Mavericks Stats 19-20 : 28,7 points, 46% aux tirs, 32% à trois-points, 9,3 rebonds, 8,7 passes Le joyau européen. Celui qui confirme toutes les promesses. Match après match. Luka Doncic est peut-être même encore plus fort que prévu. Il figurait un temps dans la course au MPV (au moins dans le top-5 à défaut de vraiment prétendre au trophée) cette saison. Il est parti pour battre des dizaines de records de précocité… et il est déjà le prince du triple-double en NBA. Qui sait jusqu’où il ira avec les Mavericks. Sans doute très haut.