Top 100 : Les meilleurs joueurs NBA (30-21)

BasketSession a classé les 100 meilleurs joueurs NBA pour la saison 2020 ! Première tranche aujourd'hui, de la 30ème à la 21ème place.

Top 100 : Les meilleurs joueurs NBA (30-21)

22. Kemba Walker

 

Boston Celtics

Stats 2018-2019 : 25,6 points, 4,4 rebonds, 5,9 passes Le début de saison de Kemba Walker laisse penser que le meneur All-Star peut être performant tout en menant une équipe au succès. Les Boston Celtics restent sur neuf victoires de suite. La question se posait après huit saisons aux Charlotte Hornets. Il s’y est imposé comme l’un des meilleurs meneurs de la ligue mais sans jamais au-delà du premier tour en seulement deux participations. Comme quoi, c’est plus qu’un joueur à statistiques. Pourquoi il est devant Bradley Beal ? C’est un scoreur tout aussi prolifique mais en étant encore plus dangereux à trois-points. C’est aussi un playmaker plus efficace depuis quelques saisons.

21. Draymond Green

Golden State Warriors

Stats 2018-2019 : 7,4 points, 7,3 rebonds, 6,9 passes Draymond Green est un joueur tellement spécial. Non conventionnel. Pour certains, c’est l’un des quinze meilleurs joueurs de la ligue pour tout ce qu’il apporte sur le terrain. Le moteur des Golden State Warriors. Pour d’autres, il serait inutile au sein d’un autre système. L’intérieur All-Star est un défenseur unique, avec son mix de puissance et de vitesse. C’est un créateur très utile pour une attaque. Mais on regrette quand même qu’il n’ait jamais vraiment étendu sa palette offensive. Parce que les Warriors ont vraiment une autre ampleur quand il plante. Pourquoi il est classé aussi haut ? Si les Warriors ont gagné trois titres en cinq ans, ce n’est pas un hasard et Green a été au cœur de tous ces succès.