Les 10 plus grands joueurs NBA des années 90

Les années 90 sont encore présentées comme une période référence en NBA, avec plein de grands joueurs. Nous avons classé les 10 meilleurs.

Les 10 plus grands joueurs NBA des années 90

3. Shaquille O’Neal

Shaquille O'Neal Greg Ostertag NBA

Il y a un truc un peu « bâtard » avec Shaq. C’est que son Prime s’étend finalement entre deux décennies, de 1995 à 2005. Du coup, c’est dur de ne retenir que ses performances dans les années 90 tout en sachant qu’il a roulé sur tout le monde au début des années 2000. Mais il n’a jamais été champion ni même été nommé MVP sur cette décennie. Mais franchement, ça ne nous a pas empêché de le mettre sur le podium

C’est dire à quel point il était fort. Et tout de suite en plus. Le jeune Shaquille O’Neal n’avait pas que de la puissance. Certains gardent une image faussée du joueur qu’il était. Ils voient d’abord le mastodonte lourd (trop ?) des Lakers. Mais au Magic, c’était déjà un pivot dominant tout en étant agile, technique, véloce.

Très jeune, il menait déjà Orlando – qui partait de rien – vers les sommets. Il est le dernier à avoir éliminé Michael Jordan et les Bulls en playoffs en 1995. Enfin les « Bulls. » Parce que MJ venait de sortir de sa retraite. Mais quand même. Au final, O’Neal aura dominé tous ses concurrents dans les 90’s. Sauf un. Le joueur classé en deuxième position.