Tony Parker, comme au bon vieux temps !

En patron, Tony Parker a inscrit 31 points pour mener les San Antonio Spurs à la victoire contre les Detroit Pistons hier soir.

Tony Parker, comme au bon vieux temps !
Les San Antonio Spurs avaient joué la veille contre Brooklyn. Detroit disposait de deux jours de repos. Les Pistons étaient donc plus frais et ils ont pris les devants dès les premières minutes de la partie. Mais les éperons savent accélérer le rythme au meilleur moment. Tony Parker, cantonné à un nouveau rôle cette saison, est sorti de son silence dans le début du troisième QT, inscrivant 14 points en 5 minutes pour donner de l'air à San Antonio. Un passage clé de la rencontre.
"Ce n'est pas un futur Hall Of Famer pour rien. Il sait ce qu'il doit faire", témoignait Reggie Jackson, dominé par le meneur français hier soir.
Dans le sillage de Parker, les Spurs ont maintenu leur avance avant de résister au come-back des Pistons dans le dernier quart. Tony Parker a terminé avec 31 points, son meilleur total de la saison. "Il y a tellement de talents dans notre équipe. N'importe qui peut faire la différence", confiait TP. LaMarcus Aldridge a ajouté 22 points. A noter aussi le bel apport en sortie de banc de Manu Ginobili, 15 pts, et de Boris Diaw, 12 pts. Les Spurs restent désormais sur neuf succès de rang.