« C’est un de nos meilleurs matchs défensifs. On a réussi à les maintenir à 51 points en première mi-temps. Le banc a été très bon, c’est une grosse victoire collective. Sept joueurs terminent à plus de 10 points, ça montre que la balle a bien tourné. Tout le monde a répondu présent. On a été adroit ».D'un point de vue personnel, TP s'est encore montré à son aise. Auteur d'un gros match offensif dans le Game 1, le meneur français s'est cette fois mis au service du collectif pour terminer la partie avec 16 points et 10 passes.
« J’ai bien commencé le match. Je savais qu’ils allaient faire une grosse défense et fermer la raquette. J’ai commencé le match en passant la balle, ça a donné le ton pour le match. Globalement, j’ai été agressif ».Pour les Spurs, il s'agit désormais de prendre le large dans la série en obtenant au moins une victoire dans l'Oregon. En cas de nouveau succès, la qualification serait quasiment en poche. Mais par question pour autant de se relâcher. Tony Parker considère que même si San Antonio mène deux manches à rien, le plus dur reste sans doute à venir.
« On a gagné nos deux matchs à la maison. On a fait le travail. Il faut maintenant rester concentré et gagner un match là-bas. On sait que ça va être dur, que Portland joue très bien à domicile. Il ne faut pas qu’on s’enflamme. »