"Quand on est jeunes, à votre âge, l'important ce sont les sacrifices que vous êtes prêts à faire. Les jeunes d'aujourd'hui ne se concentrent que sur le résultat, quand on lève le trophée... Ils oublient un peu tout ce qui se passe avant, le process qu'il faut pour en arriver là.
Quand je fais des camps de basket, ça me dérange toujours quand la première question des jeunes c'est : 'Ça fait quoi d'être connu ?' ou 'Ça fait quoi d'avoir de l'argent et d'être riche ?' Je n'ai jamais joué au basket pour ça. J'étais passionné et ce que je voulais c'était être le meilleur meneur du monde.
Il faut savoir pourquoi tu joues et si tu joues pour les bonnes raisons. Quand tu joues pour les bonnes raisons, tu n'as pas l'impression de faire des sacrifices ?", a expliqué Tony Parker.
Au passage, "TP" a confié qu'on pourrait prochainement le voir dans le monde du tennis, alors qu'il est déjà président de l'ASVEL et annoncé comme le successeur de Jean-Michel Aulas aux manettes de l'Olympique Lyonnais à moyen terme. Pour voir des extraits de cette masterclass, c'est ci-dessous