Tony Parker n’est pas affecté par le manque de reconnaissance

Avec le temps, Tony Parker s'est habitué à être moins exposé médiatiquement que certains de ses pairs.

Tony Parker n’est pas affecté par le manque de reconnaissance
Avec 32 points inscrits cette nuit, Tony Parker a une nouvelle fois été le grand bonhomme des Spurs qui mènent désormais 2-1 dans leur série contre les Warriors. Incontournable à son poste, le meneur français reste pourtant dans l'ombre d'autres meneurs comme Rajon Rondo, Russell Westbrook ou Derrick Rose qui, même blessés, attirent davantage l'attention des médias que lui. Aucune importance selon TP, concentrés sur ses propres objectifs alors que la presse américaine encense actuellement la paire Stephen Curry - Klay Thompson qui donne du fil à retordre aux Spurs depuis le début de la série.
« On m’oublie toujours de toute façon », en plaisantait Tony Parker en conférence de presse d'après-match. «  Je joue pour mes coéquipiers, Coach Pop et la ville de San Antonio. »
Et si les médias ont pris l'habitude de snober notre TP national, ses adversaires sont en revanche tout à fait conscient de la qualité du meneur français, impérial hier soir dans la victoire des siens avec 25 points marqués en première mi-temps.
« Il a fait ce qu’il avait à faire dans les deux premiers matchs, en prenant beaucoup de shoots », analyse Klay Thompson qui espère stopper Parker lors du prochain match. « Il en a rentré des compliqués. Le problème n’a pas été notre attaque mais plutôt notre défense. A titre personnel, j’ai besoin de jouer plus physique sur Tony Parker. »
Touché au mollet en fin de match, Tony Parker a néanmoins terminé la rencontre et sa participation au game 4 dimanche n'est pour le moment pas remise en cause. Les Warriors devraient donc encore avoir du pain sur la planche...