"Ce qui était le plus important pour nous ? La progression de l'équipe", expliquait ainsi Boris Diaw. "On voulait revenir à notre niveau du dernier Euro. On est assez satisfait de la préparation. Les deux derniers matches ont été bien de bout en bout. Il nous en reste encore un pour affiner les derniers détails."De son côté, Florent Pietrus se disait satisfait de l'apport des jeunes et estime que le mix est en train de prendre.
"En tant qu'anciens on est là pour les diriger. Je suis agréablement surpris par leur engagement et leur investissement par rapport au groupe France. L'équipe d'Espagne sait que pour nous battre il faudra jouer un bon basket. Il y'a encore des détails à régler, il reste encore neuf jours pour cela."Parmi eux, Tony Parker a notamment apprécié l'apport de Thomas Heurtel.
"Il y a les anciens, Flo, Boris, Antoine... L'équilibre, il va falloir le trouver. Thomas Heurtel est une très bonne surprise pour nous. Il a ce qu'il faut pour mettre les gros shoots dans les moments chauds."Crédit photo : Ann-Dee Lamour