TP en parfait ‘général des parquets’

Contre Portland, Tony Parker a égalé son record en carrière avec 16 passes décisives, accompagnées de 18 points.

TP en parfait ‘général des parquets’
Plus la fin de la saison régulière approche, et plus Tony Parker arrive à son pic de forme. Il faut dire qu'à 33 ans, le français sait qu'avant toute chose, il faut être prêt pour les playoffs et être en forme au bon moment. La nuit dernière, TP a réalisé l'une de ses plus belles performances de l'exercice avec 18 points, mais surtout 16 passes décisives, record en carrière égalé.
"Il a été très bon. il a pris des shoots dans le périmètre quand il l'ont laissé ouvert. Il a vraiment été un bon général des parquets", soulignait Gregg Popovich à propos de son meneur.
Surtout son entente avec la nouvelle recrue LaMarcus Aldridge est belle à voir. Sur ses 16 assists, 9 l'ont été pour l'ancien joueur des Blazers.
« J’adore jouer avec LaMarcus, je sais exactement où il va être. C'était marrant parce qu'alors qu’il avait mis cinq shoots de suite, les Blazers continuaient de défendre dur sur moi, je me disais 'Défendez sur LaMarcus plutôt'. Il a mis un paquet de shoots et il se sent de mieux en mieux dans le système", témoignait Parker.
De très bonne augure avant le choc de samedi à domicile contre les Golden State Warriors.

Les 18 points et 16 passes de Tony Parker contre Portland :

https://www.youtube.com/watch?v=_soIb1ImGYQ