« Je trouve qu’on a fait un match sérieux », déclarait Tony Parker. « Jouer à 9h du matin, ce n’est pas facile et les Tunisiens ont bien joué. Le principal c’est qu’on ait gagné et maintenant il faut qu’on se concentre sur le Nigéria. » « Ça ne sert à rien de faire jouer le cinq 40 minutes et gagner de 40 points si c’est pour être fatigué après en quart de finale », ajoutait le meneur des Spurs. « Je trouve qu’on a bien géré et qu’on a fait le plus important. »Tony est également revenu sur son état de forme et sur le fait qu’il commençait à vraiment retrouver son meilleur niveau, malgré ses fameuses lunettes de protection.
« Je me sens bien. Je m’adapte aux lunettes, j’essaie de les porter plus souvent, même pendant mon temps off j’essaie de les mettre pour m’habituer, là je les avais pour l’échauffement. »De son côté, Nicolas Batum reconnaissait que les Bleus s’étaient un peu laissés aller et avaient manqué de concentration à certains moments face à la Tunisie.
« On s’est relâché. C’était un drôle de match, mais bon… Les 20 pertes de balles, c’était trop. »En effet, une stat qui fait clairement beaucoup de mal aux Français tout comme les 16 rebonds offensifs concédés à la Tunisie. C’est d’ailleurs à cause de ce manque d’attention que les hommes de Vincent Collet se sont fait peur et ont dû redoubler de concentration en fin de partie.
« Il fallait faire attention, mais on est resté calme », expliquait Batum. « On sait ce qu’on a à faire, on a pu contrôler le match. On s’est fait peur bêtement, mais on a assuré la victoire et c’est l’essentiel. »