Allen ou Cunnigham plutôt que Muhammad à Minnesota ?

Shabazz Muhammad s’éloignerait vraiment des Minnesota Timberwolves. Du coup, la franchise aurait à nouveau approché Tony Allen.

Allen ou Cunnigham plutôt que Muhammad à Minnesota ?
Depuis des semaines, les Minnesota Timberwolves cherchent un joueur pour évoluer sur les postes 2-3. Alors qu’on pensait que Shabazz Muhammad allait prolonger, Tony Allen pourrait finalement être l’heureux élu. La première piste menait donc à Muhammad. Minnesota semblait privilégier la continuité avec un joueur qu’elle connait. La franchise l’a elle-même drafté puis développé pendant plusieurs années. S’il n’est pas le meilleur défenseur de la ligue, il avait le mérite d’apporter un peu d’adresse extérieure à une équipe qui en manque cruellement. Mais de toute façon, au vu des dernières informations, le joueur se tournerait vers d’autres projets. Il semble vraiment s’éloigner des Wolves. Par conséquent, Tom Thibodeau doit réagir et donc forcément se rabattre sur d’autres pistes. Alors que des noms comme ceux d’Anthony Morrow ou Alan Anderson circulent, ceux de Tony Allen et Dante Cunnigham seraient les plus crédibles.

Cunningham est dans le même profil que Muhammad. Par contre, il ne s’en est jamais caché : le coach des Timberwolves souhaite faire de son équipe une vraie armada défensive. Dans cette optique, le choix d’Allen fait forcément sens. C’est tout de même un des meilleurs défenseurs de la ligue à son poste.

Par contre, ce profil de défenseur exclusif contraste totalement avec ce que proposait Shabazz Muhammad. Minnesota l’a déclaré : l’équipe a besoin d’un sniper à trois points. Tony Allen ne va pas être cette personne, c’est certain.