Le Grindfather débarque en Louisiane. Les Pelicans vont signer Tony Allen pour un an.
Tony Allen n'a plus la fraîcheur de ses 25 ans, l'âge auquel il a remporté le titre NBA avec Boston. Pour autant, le "Grindfather" reste un défenseur redouté en NBA et un joueur d'expérience capable de booster un vestiaire. En fin de contrat avec Memphis, Allen va apporter tout cela aux New Orleans Pelicans. Selon Shams Charania de The Vertical, l'ancien Celtic va s'engager pour une saison avec la franchise de Louisiane.
Un très joli coup pour les Pelicans, clairement en mode playoffs or bust vu la composition de leur effectif. Tony Allen rejoint un groupe talentueux mais qui manquait de bouteille et de vécu en post-saison à l'exception d'un autre nouvel arrivant : Rajon Rondo. Allen et Rondo ont évolué ensemble pendant quatre saisons dans le Massachusetts et formeront, sur certaines séquences, un tandem expérimenté au sein du backcourt.
Avec Anthony Davis, DeMarcus Cousins, Jrue Holiday, Rajon Rondo et maintenant Tony Allen, la quête des Pelicans paraît nettement moins désespérée dans le Far West.