Tony Allen impressionné par James Harden

Considéré par certains comme l'une des meilleurs défenseurs de la Ligue, Tony Allen n'apprécie pas du tout de jouer face à James Harden. Explications.

Tony Allen impressionné par James Harden
« Un gars que je n'ai jamais arrêté, c'est James Harden ». Comme certainement bien d'autres joueurs de NBA, Tony Allen déteste jouer contre les Houston Rockets quand James Harden est en feu. C'est-à-dire très souvent. Interrogé sur les joueurs qui l'ont marqué dans sa carrière, Tony Allen, gros spécialiste des missions défensives, a dans un premier temps évoqué Kobe Bryant. Le meilleur face auquel il a joué. Puis le joueur des Memphis Grizzlies a cité l'homme à la barbe comme un adversaire très difficile à défendre.
« Il est très malin. Je ne suis pas impressionné par sa conduite de balle, mais la manière dont il termine les actions est dingue » a expliqué Tony Allen à Bleacher Report. « Même s'il est gaucher, quand il va à droite, il met la balle à distance et il obtient une faute. C'est très difficile parce que tu ne veux pas être sanctionné. Et quand tu as déjà une ou deux fautes, tu dois faire attention ».
Visiblement marqué par son duel face à Harden, Tony Allen rejoint là l'entraîneur des Rockets, Kevin McHale, qui racontait déjà en début de semaine combien le All-Star était doué à l'art de provoquer des fautes.