Tom Thibodeau repart de Chicago en vainqueur

Pour son comeback à Chicago, Tom Thibodeau a passé une belle soirée. Acclamé par le public, le coach des Wolves a aussi vu son équipe s'imposer dans l'Illinois.

Tom Thibodeau repart de Chicago en vainqueur
Le public du United Center sait ce que les Bulls doivent à Tom Thibodeau. Parti de Chicago après une fin d'aventure en eau de boudin et un conflit avec sa direction, le coach des Wolves était de retour en ville cette nuit et a eu droit à un accueil chaleureux. Son nom a été ovationné lors de la présentation des équipes et il n'y avait aucun ressentiment de la part des fans. Il y en a peut-être un peu plus depuis que "Thibs" et son groupe d'ados sont venus s'imposer sur le parquet des Bulls après avoir été menés de 21 points. Les hommes de Fred Hoiberg se sont complètement effondrés, laissant Zach LaVine, Andrew Wiggins, Karl-Anthony Towns et Gorgui Dieng empiler les points et réussir un joli comeback. Perdre face à des équipes au bilan négatif est devenu une habitude pour Chicago et la frustration était palpable chez Dwyane Wade, éjecté pour deux fautes techniques en toute fin de partie.
"J'ai beaucoup plus de bons souvenirs ici que de mauvais. Certes, ça ne s'est pas bien terminé, mais la plupart du temps les choses se sont bien passées. Je suis fier de ce que l'on a fait ici et j'ai adoré vivre à Chicago", a rappelé Tom Thibodeau après la rencontre.